À propos de nous

Logo fuku fortune

Les origines  

"FUKU" est la traduction du mot "Fortune" en japonais. Il signifie "Fortune" mais aussi "Chance" et "Réussite" ! Le logo en lui même "K" représente le signe de feu en calligraphie japonaise, un signe qui inspire à la combativité, la détermination et la force. On retrouve une forte inspiration japonaise qui est liée à la passion pour le Japon et de l'univers animé qui l'entoure.

Fondateur 

Illies Fortune né le 26 Juillet 1996 en Seine-Saint-Denis, décide de créer sa marque Fortune Fuku suite à son intérêt pour le sport ainsi que l'univers japonais. Grand sportif lui-même avec plus de 10 ans de pratique de rugby, Illies Fortune fait partie d'une famille de sportifs. Bercé depuis son enfance par le sport, il oriente son cursus scolaire vers les domaines physiques en faisant une licence de STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives), qui associe pratiques physiques, enseignements scientifiques mais une aussi une formation professionnelle.  

Après un saut dans la technicité, son choix professionnel et sa carrière de rugbyman le conduisent à Bordeaux où il se tourne vers la nutrition et devient un spécialiste dans les questions concernant le rapport entre l'alimentation et la santé. Son ambition ne s'arrête pas là car en 2022, il décide d'allier sa passion pour l'univers japonais et sa vie personnelle caractérisée par le sport et la discipline et créer la marque Fortune Fuku ! 


Notre ADN 

Combativité

Fortune Fuku essaye d'apporter une vision de combativité. En effet, c'est dans le combat que sont menées les plus belles victoires. C'est aussi un concept clé dans la culture japonaise. 

Discipline 

Dans le sport, le mot clé est discipline. Aucun résultat n'est possible sans discipline. L'idée est d'aspirer à plus de discipline peu importe les domaines, en représentant la marque Fortune Fuku. 

L'humilité 

Dans les modèles proposés sur le site, nous avons souhaité transmettre l'humilité à travers la simplicité du design. L'humilité est une notion très importante dans la vie de tous les jours. 

Un proverbe japonais dit : "Les supérieurs ont des supérieurs." 

Ce proverbe exprime le respect de la hiérarchie qui fait que les supérieurs jouent leur rôle en tenant compte de leur propre supérieur. Il s'agit d'un proverbe d'humilité qui correspond au fait qu'il y a toujours quelqu'un au-dessus de quelqu'un d'autre.