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Informations juridiques

Lorsque vous faites du shopping avec nous (ou que vous avez accès à nos services, applications et sites internet (nos « Sites »)), ces conditions s’appliquent. Celles-ci sont importantes à la fois pour vous et pour nous car elles déterminent ce que nous attendons les uns des autres, et apportent aussi des informations utiles. Évidemment, si vous avez besoin d’autre chose, vous pouvez contacter notre Service Client par mail :  info@fortunefuku.fr  cela nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages. 


A Propos de vous 

Pour faire du shopping avec nous, vous devez :

  • Avoir au moins 16 ans ;
  • Avoir une carte de crédit ou de débit que nous acceptons (vous trouverez en bas de la page les informations sur les fournisseurs de paiement) ;
  • Etre autorisé à utiliser la carte de crédit ou de débit en question (elle doit être à votre nom ou vous avez l’autorisation de l’utiliser).

Pour votre information, il se peut que certains produits que nous vendons sur nos Sites ne soient pas appropriés pour ceux qui ont moins de 18 ans.

Passer une commande ... 

Lorsque vous passez une commande, vous devrez recevoir un e-mail accusant réception de votre commande. Nous effectuons ensuite des vérifications de pré-autorisation standard afin de s’assurer qu’il y ait les fonds nécessaires sur votre carte.

Après que vous ayez cliqué sur le bouton « Commander », le paiement sera effectué par le moyen de paiement que vous avez désigné et FORTUNE FUKU  commencera le traitement de votre commande. Notre contrat avec vous sera formé, conformément aux termes du Code Civil, au moment où votre commande est passée avec succès après que vous avez cliqué sur le bouton « Commander » sur la dernière page de commande dans laquelle les informations sont résumées.

Nous n’acceptons votre commande que lorsque le paiement a été accepté et que nous avons débité la carte de paiement (ensuite le contrat est réalisé à partir de ces conditions).

Vous pourriez être en mesure d’annuler (et non modifier) votre commande pendant une durée limitée après avoir passé la commande ; la durée dépend de la méthode de livraison que vous aurez choisie (et sera indiquée dans l’e-mail accusant réception de votre commande). Vous ne pouvez pas modifier votre commande, vous devrez annuler (et/ou renvoyer le(s) article(s) d’origine, et passer à nouveau une commande.

Toutes les commandes sont soumises à des conditions de disponibilité et de confirmation du prix de commande. Ne vous inquiétez pas, s’il y a un problème avec une commande, nous vous contacterons.

Très rarement, nous devrons refuser ou annuler une commande ou fermer ou bloquer un compte (même si nous vous avons précédemment envoyé un e-mail de confirmation de votre commande) ; par exemple, si nous constatons une activité inhabituelle avec une commande ou sur votre compte. Si cela vous arrive et si vous pensez que nous avons fait une erreur, ne vous offusquez pas ; veuillez contacter notre service client et l'un de nos conseillers sera heureux de pouvoir vous aider.

Livraison 

Nous faisons tout notre possible pour que les délais de livraison soient respectés, mais il peut arriver qu’il y ait du retard ; par exemple à cause du retard des services postaux ou des transporteurs, de la logistique ou des conditions météorologiques. Nous nous assurerons de vous tenir informés et vous devriez pouvoir suivre votre colis.

 

L'estimation de livraison peut varier selon un produit. Merci de bien tenir compte des délais indiqués sur la fiche produit. Selon certaines périodes (Période de crise : COVID-19) les délais peuvent être modifiés. 

Si vous avez des questions nous sommes là pour y répondre : 

 

 info@fortunefuku.fr

 

Retour et remboursements 

Voulez-vous retourner un article non souhaité ?

Nous savons que parfois les choses ne se passent pas comme prévu et que vous voulez simplement récupérer votre argent. Rassurez-vous, tant qu'un article est encore dans son état d'origine, vous pouvez effectuer des retours. Celui-ci est à vos frais, sous réserve des règles ci-dessous, qui contiennent notamment une section sur une utilisation équitable de notre politique de retour.


Si vous renvoyez un article dans les 14 jours suivant sa réception à votre domicile ou au point relais/point retrait pour obtenir un remboursement, nous vous rembourserons intégralement l'article sur le moyen de paiement utilisé pour passer commande.


Si vous renvoyez un article pour obtenir un remboursement dans les 29 et 45 jours suivant sa réception à votre domicile ou au point relais/point retrait, nous vous remettrons un chèque-cadeau FORTUNE FUKU d'un montant équivalent au prix que vous avez payé pour l'article.


Nous faisons tout notre possible pour que vous soyez remboursé dans les 14 jours suivant la réception de l'article retourné.

Si vous demandez le remboursement d'un article dans les délais mentionnés ci-dessus mais que vous ne pouvez pas nous le retourner pour une raison quelconque, veuillez nous contacter. Toutefois, tout remboursement sera à notre discrétion.

Et une fois les délais dépassés ?

Nous n'acceptons pas les retours d'articles non souhaités après le délai de retour correspondant ci-dessus. Si vous essayez de faire un retour, il se peut que nous soyons contraints de vous le renvoyer et vous demander de prendre en charge les frais de livraison.


Condition d'origine

Tous les articles retournés doivent être envoyés dans leur état et emballage d'origine dans la mesure du possible, y compris les étiquettes et de la marque spécifique.

Pour les chaussures, nous vous recommandons d'essayer les chaussures uniquement sur de la moquette ou un tapis pour protéger les semelles. De même, les chaussures doivent être renvoyées avec la boîte à chaussures d'origine (le cas échéant) et les housses anti-poussière (le cas échéant).

Tous les articles retournés sont inspectés en entrepôt. Bien sûr, vous pouvez essayer les articles commandés comme vous le feriez dans un magasin, mais veuillez ne pas les porter ou les utiliser. Lorsque vous essayez un vêtement, faites attention de ne pas employer trop de force et ne portez pas de maquillage, de parfum, de déodorant ou autre car ils laissent des traces et des odeurs sur les vêtements.

Si l'article que vous nous renvoyez a été porté, utilisé, endommagé, ou sans protection ou lorsque l'une des instructions ci-dessus n'ont pas été suivies, nous ne pourrons pas vous rembourser et nous devrons vous le renvoyer. Dans ce cas, les frais de livraison vous seront facturés. Sinon, nous nous réservons le droit de réduire votre remboursement pour tenir compte de la valeur de l'article en question.

Aucune de ces règles n'affecte vos droits statutaires.

Utilisation correcte 

Si nous constatons une tendance inhabituelle en matière de retours, par exemple, si nous soupçonnons qu'un/une client porte les articles commandés pour ensuite les renvoyer dans le but d'obtenir un remboursement, ou qu'il/elle commande et renvoie excessivement des articles, ou si nous constatons qu'il/elle renvoie des articles qui ne correspondent pas à ceux qu'il/elle aurait commandés, il se peut que nous soyons contraints de désactiver son compte et tous ses comptes associés. Si cela vous arrive et que vous pensez que nous avons commis une erreur, veuillez contacter le service client et nous nous ferons un plaisir de discuter de cela avec vous.

Si votre compte a été désactivé et que vous devriez faire un retour valide, veuillez contacter notre service client. Vous recevrez une étiquette de retour mais vous devrez payer les frais de retour.  

Sachez que nous nous réservons le droit d'engager une action en justice contre le/la client(e) qui renverrait des articles qu'il/elle n'aurait pas commandés.

 Droit de rétractation légal dans les 14 jours

Vous pouvez annuler votre commande dans les 14 jours suivants sa réception, en remplissant le formulaire de rétractation ci-dessous. Merci de nous le renvoyer par e-mail à  info@fortunefuku.fr et de nous retourner les produits. Vous n'avez pas à fournir de raison à ce retour si vous souhaitez annuler votre commande dans les 14 jours suivant la réception des produits.

Pour toute question relative à votre commande annulée, merci de nous contacter via notre adresse mail :  info@fortunefuku.fr

Codes promo 

Parfois, nous pouvons vous donner des codes promo que vous pouvez utiliser pour réduire le prix de certains produits. Rappelez-vous que c’est à vous d’insérer le code sur la page de paiement !

Chaque code promo dispose de ses propres conditions, celles-ci seront clarifiées lorsque le code vous sera envoyé (par exemple : les articles inclus dans la promotion, utilisation unique/multiple, à quel moment il peut être utilisé, etc.).

Si vous recevez un code promo unique qui ne doit être utilisé que par vous (par exemple, un code promo étudiant), veuillez le garder pour vous et ne laissez personne l’utiliser (par exemple, ne le postez pas sur les réseaux sociaux). Si nous pensons qu’il y a ou qu’il y a eu une utilisation abusive du code promo de quelque façon (par exemple, la vente ou le partage du code promo), nous pouvons l'annuler et/ou suspendre ou même fermer votre compte sans vous l’informer.

Nous n’aimons pas faire cela, mais si un code promo n’est pas utilisé correctement parce qu'un client FORTUNE FUKU en abuse ou en cas de problème technique (par exemple : fraude, falsification, erreurs techniques ou tout ce qui est hors de notre contrôle et porte atteinte au fonctionnement et à l'utilisation raisonnable du code promo) ; nous nous réservons le droit de l'annuler, de le modifier ou de le suspendre.

Vos informations 

Notre politique de confidentialité détermine comment nous utilisons vos informations. Si vos informations personnelles changent, n’oubliez pas de les mettre à jour sur Mon Compte afin que nous puissions continuer à vous apporter le meilleur service (vous pouvez aussi mettre à jour vos préférences marketing dans cette section du site).

Chez FORTUNE FUKU c’est un plaisir de pouvoir interagir avec vous et de pouvoir communiquer avec vous sur les réseaux sociaux. Cependant, nous ne pouvons pas contrôler ces plateformes de réseaux sociaux ou vos paramètres de confidentialité. Veuillez vérifier et sélectionner vos paramètres de confidentialité afin que vous compreniez et soyez à l’aise avec la façon dont vos informations sont utilisées sur ces plateformes.